Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes rêves au grand galop

Publié le par Mia

de Didier Jean

Ma note :     8.5/10

Mon commentaire : C'est un super livre bien écrit qui m'a mise à la place de l’héroïne de ce livre, Inès. Vivre en fauteuil roulant n'est pas facile tous les jours, mais cette jeune fille a sût surmonter ces épreuves et s'est adaptée à sa nouvelle vie.

n'hésitez pas à donnez votre avis et votre note !

n'hésitez pas à donnez votre avis et votre note !

"J'habite une grande maison, la Lounade, un endroit calme, où il fait bon rêver. Elle est bâtie sur une cour pavée avec un jardin à côté. Le plus souvent, on entend les oiseaux, parfois un saxophone ou le vent dans les carillons suspendus aux arbres du verger. Certains sont déjà en fleur. Les cerisiers et les pêchers ont sorti leurs plus beaux boutons et les bourgeons des pommiers pointent le bout de leur nez."

Sébastien, 13 ans pars passer ses vacances chez les amis de ses parents. Or, ceux-ci ont une fille s'appelant Inès.

Les tensions se créent entre Inès et Sébastien car la jeune fille, étant en fauteuil rouant, envie Sébastien qui ne profite pas de ses deux jambes et reste sur son portable toute la journée...

Un beau livre à lire...

Mia

Commenter cet article